Symphosia rp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symphosia rp

communauté francophone
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement du serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Black | Gérant
Admin
Mike Black | Gérant


Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Planète terre

Règlement du serveur  Empty
MessageSujet: Règlement du serveur    Règlement du serveur  I_icon_minitimeLun 10 Oct - 18:52

┏╋━━━━━◥◣◆◢◤━━━━━╋┓


Règlement Général :


┗╋━━━━━━━━━━━━━╋┛

➜ Mass RP :

Le Mass RP est le fait de prendre en compte des lieux qui sont publics comme :  Quartiers | Hôpitaux | Commissariats | Poste de Sheriff | Autoroutes... ,  qui sont donc peuplés de milliers d'habitants comme dans la réalité.

Il faut également respecter une Logique RP.

( Exemples : )

- Braquer sur l'autoroute n'est pas faisable au vu du nombre de véhicules qui y circulent.
- Il est impossible de rentrer dans les locaux d'un commissariat car ce dernier est rempli d'agents de police.
- Lorsque vous êtes dans un quartier, si vous y voyez aucun gangster, cela ne veut pas dire qu'il n'y a personne et que vous pouvez donc rentrer dans celui-ci.
- Privilégier des lieux discrets et donc des zones non peuplées pour braquer des personnes.

➜ StreamStalk :

Il est interdit de suivre des streamers/Youtubers juste pour apparaître sur leurs lives ou vidéos. Si vous suivez un Streamer ou Youtuber vous serez banni du serveur pour une durée déterminée par l'administrateur

➜ PowerGaming :

Le powergaming consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle.
Cela consiste également à s'octroyer une sorte d'avantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.
Exemple : Lorsque vous vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit. Même chose quand on vous renverse.

Il est interdit de se servir de la troisième personne pour voir les autres joueurs. (Exemple : se relever d'une position couchée après avoir vu des joueurs à l'aide de la troisième personne.)



➜ MetaGaming :

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement prohibé. Inciter quelqu'un à metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucune raison de connaître. Même si sur Teamspeak/Discord ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme si il n'avait rien entendue car sinon cela serait du metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière HRP dans un contexte RP.

➜ NoFearRP :

Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.- Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit même avec le /me de sortir votre arme pour répliquer.

Braquer un policier est complètement stupide, cependant certaines actions sont développer et par conséquent, vous pouvez faire une demande en /report pour demander une validation de votre scène afin de par exemple kidnapper un policier ciblé. Attaquer le commissariat est aussi complètement stupide. Si vous faites cela vous finirez ban pour NoFear RP.

Il est cependant autoriser de prendre en otage un policier sans demander à un staff si celui-ci se trouve à la Banque.

➜ NoPainRP :

Le Pain-RP va de pair avec le Fear-RP. Il s'agit du fait de ressentir la douleur physique et de l'exprimer clairement quand elle survient.

➜ CarKill :

Ce terme désigne le fait d'utiliser un véhicule comme arme dans le but de tuer les gens en les écrasant.

➜ Coma :

Quelle que soit la raison du coma (blessure par balle, poing etc...) les règles suivantes sont LES MÊMES :
- Pour les forces de l'ordre, même si vous êtes appelés en renfort, vous ne devez plus intervenir.
- Les retours sur zone sont strictement INTERDITS !!.
- Lorsque vous êtes dans le coma, vous n’avez plus la capacité de parler.
- La perte totale de mémoire n'existe pas, mais après avoir été tuer / coma vous oubliez la scène de votre mal chance.
- Il est impossible de faire oublier la mémoire de quelqu'un avec les idioties du genre mettre un coup de poing ou donner une pillule.

➜ RevengeKill :

Ce terme désigne le fait de revenir sur une scène où l'on s'est fait tuer pour tuer à son tour la personne responsable de votre mort.

➜ Freekill :

Le Freekill est le fait de tuer quelqu'un sans un réel motif roleplay. Ceci est complètement interdit, on ne tue pas une personne car celle-ci nous a insulté ou regardé de travers. Déclarer une rébellion n’est pas une raison pour tuer tout le monde, même si cela concerne la police.

➜ ForcingRP :

Ce terme désigne le fait de forcer une personne à agir d'une façon bien précise, alors que d'autres choix pourraient être envisageables.

➜ Triche + l’Utilisation de bug :

Les programmes qui vous donnent une information que vous ne pouvez pas obtenir (comme l'emplacement des joueurs/véhicules etc...), ceux qui prennent des décisions pour vous, ou effectuent des actions pour vous, ne sont “PAS” autorisés.
L’utilisation d’un bug, glitch, sans en faire un rapport en canal #rapport_bugs est considéré comme un USE BUG (qui signifie “Utiliser un BUG”).
De même la déconnexion/reconnexion pour éviter une scène ou pour éviter la perte de stuff suite à un coma est  STRICTEMENT INTERDITE = Bannissement du serveur.




➜ L’abus d’AFK :

Si vous êtes AFK longtemps sur le serveur sans aucune raison valable les staffs seront dans l’obligation de vous Kick.

➜ Les provocations Non-Roleplay :

Il est interdit de provoquer de façon non-roleplay, ou de façon inutile et répétée, des joueurs dans le but de créer des scènes. Ne provoquez des joueurs que dans le cadre de votre Roleplay. Les Administrateur sont, en cas d’abus les seules personnes aptes à décider si cela est un abus ou non.
➜ Le Roleplay à ses limites :

Toute forme de terrorisme est strictement prohibée. Cela inclue donc de près ou de loin : Les kamikazes, la radicalisation, l'extrémisme radical, le nazisme, etc…
Les mouvements radicaux et fanatiques, même minimes, sont également interdits.

L'hélicoptère n’est pas un jouet. Ce véhicule est à utiliser avec précaution. Si une pale ou un rotor est touché par un objet ou que vous heurtez un mur avec, vous devez vous poser ( hors exception si votre vie est déjà en danger ).

Nom troll interdit. (Jean Bon, Jean peuplus...etc...)

Les organisations ayant pour seul et unique but la religion, et ce sous n'importe quelle forme (ex : sectes), sont interdites. Les débats concernant la religion ne sont pas autorisés, qu'ils soient publics ou privés, au sein de la communauté.

Toute scène qui ne respecte le  serveur peut être annulée par un membre de l'équipe administrative. (Exemple : Braquer une banque avec 6 Mercedes)

Tirer en étant conducteur d'un véhicule est autorisé
➜ Le manque de respect :

Les insultes sont autorisées dans un cadre roleplay. Toute insulte pouvant causer une attaque personnelle envers la personne, ou insulte envers une religion ou un sujet politique actuelle est interdite et sera suivie d’un bannissement. À vous d’utiliser un vocabulaire approprié.

➜ Le Fair Play :

- Les arnaques de plus de 50k autorisé , sauf lorsqu'il s'agit d'un braquage lors d'un échange/vente. Exemple pour les personnes PERDU LOIN TRÈS LOIN : Lors d'un braquage pendant, un échange entre un ou plusieurs individus est interdit.

Mais imaginons vendre une voiture qui de base coute : 100$ et que vous la vendez 1 000 000$ c'est autorisé. c'est au client de faire attention au prix
ATTENTION il est interdit de vendre un autre produit que celui proposé au joueur du style "jte vend une merco" et que enfaîte il y a un BMX sous la voiture
Les Sociétés sont limité à 1 par personne, peu importe le nombre de compte.
Il est interdit d'utiliser une balise ou tout autre système du genre pour être "localiser".
➜ Le Zig-Zag :

Le Zig-Zag est comme son nom l'indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s'agit d'essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d'éviter un maximum les projectiles (balles, objets etc...). Il va de soi que cela est interdit.…

➜ Personne masqué :

On ne reconnaît pas une personne masquer visuellement et vocalement, à part si tu as vu la personne mettre le masque.

➜ Organisation et Entreprises :

Vous pouvez dès à présent créer votre entreprise ou organisation, il est obligatoire de la poster sur le forum, vous pouvez aller sur le lien juste en dessous pour en faire la présentation.
Vous pouvez aller sur le lien juste en dessous pour présenter votre entreprise ou votre organisation.
Vous êtes libre de créer une entreprise/Organisation cependant le Gérant peut supprimer votre entreprise/organisation si celle çi est jugé non conforme.
Une Organisation (gang, cartel, mercenaire, etc…).
Vous êtes libre de la créer de l'appliquer au sein du serveur le temps qu'il respecte les règles.
Vous êtes libre de faire des recrutements.
Aucune alliance entre toutes factions dans l'illégal. Seul un Super Admin peut donner une autorisation, mais que pour une scène.
Les factions et les entreprises sont limités à 18 membres.
➜ Rôle-Play Romance :

“Le Roleplay romance est autorisé sur le serveur. Mais nous vous rappelons que certain des membres de la communauté ne sont pas majeurs, et il en va de soi de ne pas détailler vos actions avec des /me dits : Salace ou ayant un manque de vocabulaire. Les joueurs doivent être consentant pour ce genre d’action.”

Le viol est totalement interdit sous toutes ces formes ainsi que l'attouchement.
L'harcèlement sexuel en jeu pourra aussi être sanctionner si celui-ci semble abusif ou hors des limites du RP.

➜ Règles Diverses :

La conduite roleplay est obligatoire. Si vous avez un accident grave vous êtes dans l’obligation de vous arrêtez.

Grand theft auto V Roleplay est un serveur de jeu essayant d’imiter la vie des citoyens de Los Santos. Vous devez donc respecter toutes les règles de base du Roleplay ainsi que la logique. Vous n’irez pas exemple jamais attaquer un policier dans la rue sans raison. Et un policier n’ira jamais attaquer seul les gangs ou les mafias.

ll est interdit d’utiliser un soundboard au comico pour s’amuser ou gener le RP des autres, ceci sera passible d’un bannissement.
➜ Le HRP Vocal :

Le HRP Vocal consiste à parler avec un langage sortant du contexte RP:
Vous ne devez pas dire des choses qui sorte du Cadre RP.

Exemple D’HRP Vocal:

“Je vais appeler un Administrateur” = HRP Vocal
“Je vais appeler un Dieu” = HRP Vocal
“Tu FreeTaz/FreeKill/FreePunch” = HRP Vocal

Rappel: Le HRP Vocal peut être punie d’un Kick/Ban !!!
Si vous avez un problème avec un Joueur les Staff seront là pour le régler donc éviter de parler dans un CADRE HRP durant votre Roleplay car cela pourrait gâcher les actions Rp des autres Joueurs !!!
➜ Relation avec le LSPD :

Vous devez craindre la LSPD et respecter leurs décisions peu importe le background de votre personnage.

➜ Relation avec les EMS :

Vous devez respecter les arrêts ordonnés par les médecins après s’être fait soigner.

Lors d’une intervention EMS, essayez de les aider au maximum en précisant le type des blessures avec un /me .

Jouez vos scènes au maximum, si l’EMS pense qu’il y a nécessité de vous soigner à l’hôpital pour des soins supplémentaires ou autres, vous devez le suivre.
➜ Les zones safe sont :

- Le Commissariat de Police / Poste de Sheriff
- L'hôpital
- Raffinerie de Métal et de Bois
- Mairie
- Life Invader
- Les Garages Perso
- Lieux étant sous organisation d'event rp, etc
- Les Concessionnaires (Hors concessionnaires d'un joueur)
- Centre Mécanique Central
- Piste de Cayo Perico
┏╋━━━━━◥◣◆◢◤━━━━━╋┓



LSPD



┗╋━━━━━━━━━━━━━╋┛


- Le Roleplay sentiment :
Même si vous êtes un agent de police aguerri, vous restez un être humain doué de sensibilité, de sentiment positif comme négatif ; le Roleplay « sentiment » est donc accepté même en tant que policier, il est entendu par là que par exemple (suivant le contexte évidemment et suivant une certaine trame Roleplay) un flic peut péter un cable ou commettre une bavure policière, vous pouvez donc dans la mesure du raisonnable et en respectant une logique roleplay faire que votre personnage fasse un « burn-out » , soit traumatisé par quelque chose qui est arrivé ou qu’il pète un câble sur un moment tendu.

- Le côté sombre d'un agent de police
La nuance est fine mais elle doit être bien compris pour évitez que vous basculiez dans un manquement au règle :  un flic ripoux/trainant un peu dans l’illégal c’est autorisé dans la police (par les règles, dans le roleplay vous pouvez évidemment être sanctionné pour ça) ; cependant la corruption elle n’est pas autorisée par les règles ; simple différence : un flic « ripoux » va faire respecter la loi mais pourra se faire du fric par-ci par-là sur certaines affaires sans que cela impacte la police ou les citoyens ; par exemple laisser passer entre les mailles du filet une personne transportant de la drogue, etc…
Le flic « corrompu » lui est clairement payé et « appartient » à une Organisation ou quelqu’un et ne respecte limite plus du tout l’institution de la police, institution à laquelle il a quand même prêté allégeance de base, donc un tel revirement de situation n’est pas autorisé et peut être considéré comme du FailRP.
Ainsi, chaque actes roleplay a forcément des conséquences sur vous, votre entourage et votre personnage dans le RP, c’est quand on s’attache à son personnage et qu’on a peur de perdre tout ce qu’on a construit avec que le vrai roleplay naît, puisque c’est un RP qui nous tient à cœur. Cependant, si perte de votre personnage il y a le pire à faire est de s’énerver et de s’indigner en Hors-RP, le jeu c’est le jeu.

Merci de respecter les ordres et la chaîne de grades.
Vous représentez notre ville, un bon comportement et une tenue irréprochable."Respect des limitations de vitesse, langage, etc…

Les citoyens doivent craindre la LSPD mais vous ne devez pas abuser de vos fonctions pour les insulter sans raison, vous devez garder votre sang-froid ainsi que votre professionnalisme, le respect est primordial.

Vous devez utiliser votre arme létale en cas de danger, le dialogue et votre taser seront vos meilleures armes.

Il est interdit d'acheter et de changer de vêtements quand vous êtes dans le job policier. (Lunettes autorisées, MAIS pas les lunettes fantaisiste).

Il est interdit d'ouvrir le feu sur une personne recherchée qui coopère, cependant vous avez le droit d'ouvrir le feu sur une personne en délit de fuite.
L’abus d’amende est passible d’une sanction ingame Ban/Kick.

┏╋━━━━━◥◣◆◢◤━━━━━╋┓



Gang



┗╋━━━━━━━━━━━━━╋┛



Pour braquer un joueur vous pouvez être seul, mais vous vous ne pouvez pas braquer 2 personne en même temps en étant seul , Attention la supériorité numérique influe l’action !
respecter le fear police ! vous n’avez pas le droit de provoquer la police inutilement
- Le tir à vue sur les gangs rivaux est interdit, on n'est pas sur un freeroam Mais cependant, si un membre d'un gang rival est sur votre territoire et qu'après l'avoir prévenu de quitter votre quartier il refuse de partir, vous êtes autorisé à le braquer mais ne pas ouvrir le feu sauf si après l’avoir braqué il ne veut toujours pas partir.

La cohérence RP: si vous êtes des gangsters vous n’avez surtout pas le droit de posséder de véhicule sportif ou luxueux, vous êtes censé être un gangster pour essayer de gagner votre vie. les armes autorisées pour les gangs seront tout les armes de poings, les pistolet et maximum 2 uzi. Pour les organisations vous avez le droits à toute les armes de poings ,pistolet deux uzi maximum et une ak47 seulement pour le chef.

Il est autorisé aux gangs "Vagos / Ballas / Familles" de se mettre en alliance sous dossier et les orgaz on le droits de faire une alliance sous dossiers mais que entre orga. Vous n'êtes pas obligé de vous faire une "guerre de gang".
Lors des guerres de gangs, vous devez privilégier les armes de corps à corps .


Les gangs sont interdit d'utiliser les armes indiquer en dessous :

Les AK 47 peuvent être utilisé a l'extérieur du quartier

les véhicules autorisés pour les gangs sont les buffalo les manchez, sanchez, peyote,primo

les organisation on le droits à tout les véhicule mais seulement un seul modé par orga

braquer une personne pour rien est strictement interdit il vous faut une vrai raison par exemple braquer quelqu’un seulement pour son argent est interdit mais par exemple braquer quelqu’un pour faire un braquage/ prise d’otage, car la personne est en cavale est autorisé.

Mort rp : Pour mort rp une personne il vous faudra un gdoc avec une raison valable et appelé un staff quand vous allez le tuer ou enregistrer et montré au staff sur le discord.

“La petite pilule" : vous n’avez pas le droit de faire oublier les événement précédent à une personne après l’avoir braquer ou x ou y raison si vous lui mettez un coup sur la tête ils se souviendront partiellement des évènement.

Braquage :
Supérette : Vous pouvez être seul mais à vos risques et périls.
Flica : Vous devez être 3 et avoir minimum 1 otage (le nombre d'otages peut faire changer les négociations).
Pacifique : vous devez être au moins 5 et avoir 3 otages.

Faire des prises d’otage au human labs est interdit le human labs est une zone de masse rp.
Vous devez être au moins deux pour une prise d’otage et pas d’otage minimum.

Vous n’avez pas le droit de prendre les armes du lspd vous avez juste le droit de fair “/me lui prend ses armes”.

Argent sale :
Pas le droit d'avoir plus de 10k d'argent sale, si vous avez + de 10k et que vous vez un sac la lspd peut vous prendre tous sauf les 10k autoriser, si vous n'en avez pas en revanche c'est comme si vous aviez 20k donc il vous retire les 10k, qui fait comme si vous aviez 10k

Drogue
Les drogues sont à personne !!! rester fair-play laissez tout le monde farm dans son coin tranquillement ou alors trouvez un arrangement sans que sa part en gf

┏╋━━━━━◥◣◆◢◤━━━━━╋┓



LSMS



┗╋━━━━━━━━━━━━━╋┛



Il est interdit à un Ambulancier / Infirmier / Médecin / Membre de l'administration de posséder une arme, cela est contre son serment.

Soyez imaginatifs et profitez un maximum de ce que vous avez à disposition dans l'hôpital en terme de mapping ou objets.

Si un infirmier est présent à l'hôpital, vous devez privilégier le soin via une scène rp.


Vol

┏╋━━━━━◥◣◆◢◤━━━━━╋┓



Justice



┗╋━━━━━━━━━━━━━╋┛

Les mises en fédérale / perquisition / mise en détention longue durée dans un centre pénitentiaire / extradition doivent obligatoirement passer devant un juge avec ou sans audience du tribunal pour avoir sa validation.

Le juge à tous droit de choisir le peine et sa décision ne peut être contestée en RP, si une contestation contacté le gérant du serveur.

Quand un juge décide de vous mettre en fédéral vous perdez :
- Tous vos véhicules
- Tous vos niveaux

Le juge peut vous mettre en détention longue durée pour une période de 2 semaines à 1 mois maximum.

Il est interdit d’être corrompu en juge / avocat / procureur

Votre période de garde a vu peut-être prolongé selon la disponibilité des juges et audience au tribunal

Avec le nouveau système les fédérales vont devenir beaucoup plus rare et seront réservés à ceux qui ont déjà eu plusieurs chances et après plusieurs condamnations de la cour de justice. Et aussi quand vous êtes fédéral vous ne perdez pas l'argent

Les voitures qui n'ont pas servi dans certains actes illégaux peut être transmis à un membre de la famille (pas le joueur fédé) grâce à un testament sur validation du juge et de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
https://symphosia-gtav.forumactif.com
 
Règlement du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symphosia rp :: Règles du serveur-
Sauter vers: